Forum de rp!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau en détresse! (libre? 'u')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shen Zhao
Pensionnaire

✪ Humeur : Fatigué
✘ Poste : Pensionnaire
✽ Localisation : Perdu D:

MessageSujet: Nouveau en détresse! (libre? 'u')   Jeu 8 Sep 2016 - 20:12

C'était le beau milieu de l'après-midi et la cour du pensionnat Shironeko était déserte. Un jeune garçon chargé de deux gros sacs de voyage traversait péniblement les lieux, cherchant tout autour de lui un indice sur la route à prendre, l'endroit où aller.
Rien.
Shen Zhao poussa un soupir et s'arrêta au beau milieu de la cour pour sortir une nouvelle fois la feuille qui lui avait été envoyée suite à son inscription. Il devait se présenter à l'administration à son arrivée, d'accord, mais elle était , cette administration?! Non, décidément, rien d'utile n'était noté sur ce papier, et le jeune Hongkongais sentit une vague de découragement déferler sur lui. À peine arrivé, déjà paumé!! Et la crise de cataplexie qu'il avait faite sur le bateau juste avant le débarquement n'améliorait en rien son sentiment d'échec, l'impression qu'il avait fait une erreur terrible en venant ici. Heureusement que le personnel du bateau avait été gentil...
Un nouveau soupir lui échappa alors qu'il espérait désespérément trouver un indice sur ce morceau de papier chiffonné d'avoir été trop souvent déplié puis replié.
Ah, comme il avait envie de se transformer et fuir, vivre une vie de furet plutôt que d'être coincé là, comme ça! Pourquoi les humains étaient-ils si compliqués? Alors que lui n'aspirait qu'au calme et à l'amitié? C'était plus facile de se faire des amis en étant furet... En fait, beaucoup de choses lui semblaient plus simples, sous sa forme de mustélidé!
Mais sa famille avait lourdement insisté: il devait rester humain au moins la moitié du temps. Ne lui en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t546-albinos-narcoleptique
Mattish Mycroft
Infirmier scolaire

Rumeurs✧Réputation : Demi-frère de l'ex infirmière... ♠ Cannibale, avec la complicité du Pr Vormund!! ♠ A d'ailleurs dévoré le bibliothécaire?! ♠ EST PAPA????!!!

✪ Humeur : Douce.
✘ Poste : Infirmier

MessageSujet: Re: Nouveau en détresse! (libre? 'u')   Jeu 8 Sep 2016 - 20:46

Il est utile d'avoir un kudan en cas d'urgence; et ce jour-là, mon urgence était un chocolat chaud. Chris avait pour instruction de surveiller l'infirmerie et me contacter en cas de besoin. Besoin qui se faisait rare à ce moment de la journée. Les blessures avaient leurs horaires, et les cours pratiques se passaient souvent le matin plus que l'après-midi.
Mains réchauffées par un gobelet de chocolat-chaud à moitié vide, je passais le temps à marcher entre les bâtiments. C'était agréable, je n'étouffais pas dans cette école; grande et belle comme un parc. Je songeai que j'aurais aimé étudier ici.
Je pausai en remarquant que quelqu'un était dehors, ce qui était assez rare à ce moment de la journée. Pris une gorgée de chocolat chaud en remarquant son air perdu, ses cheveux remarquablement longs, et ses deux sacs bien trop grands, pour sa taille. Je devais faire deux trois têtes de plus.
Je me rapprochai de quelques pas, curieux et souriant, prêt à aider si on avait besoin de moi.
"Bonjour?..." tentai-je, essayant de ne pas trop surprendre celle que je supposais nouvelle, et perdue, "Tu cherches quelque chose?"

Dancin' Cutie.:

Dancin' to:

Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t168-mattish-mycroft-infirmier-accompli
Shen Zhao
Pensionnaire

MessageSujet: Re: Nouveau en détresse! (libre? 'u')   Jeu 8 Sep 2016 - 20:59

L'adolescent était en pleine réflexion sur le sens de la vie en général, et de la sienne en particulier, lorsqu'une haute ombre envahit le sol à ses pieds.
"Bonjour?..."
Malgré le fait qu'il avait déjà deviné que quelqu'un approchait, Shen Zhao ne put s'empêcher de sursauter légèrement. Il sentit son cœur accélérer et pria de toutes ses forces de ne pas faire une nouvelle crise maintenant ou, pire, s'endormir. Ç’aurait été terriblement gênant, comme premier contact avec un Hitoshirenien!
"Tu cherches quelque chose?"
Le jeune métamorphe leva la tête pour regarder l'homme qui venait de lui adresser la parole. Très grand, plutôt européen -il parlait une langue que l'adolescent n'identifia pas tout de suite- et avec un air affable, constata-t-il avec un léger soulagement concernant le dernier point. Il portait aussi des lunettes, ce qui ajoutait à son capital sympathie pour Shen Zhao.
"O-oh, oui, un peu, je-... Je cherche l'administration," bafouilla-t-il en maudissant son manque d'aisance. "Hm. Je suis, hm, nouveau," ajouta-t-il en désignant le papier, froissé dans l'une de ses mains.
Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t546-albinos-narcoleptique
Mattish Mycroft
Infirmier scolaire

Rumeurs✧Réputation : Demi-frère de l'ex infirmière... ♠ Cannibale, avec la complicité du Pr Vormund!! ♠ A d'ailleurs dévoré le bibliothécaire?! ♠ EST PAPA????!!!

MessageSujet: Re: Nouveau en détresse! (libre? 'u')   Jeu 8 Sep 2016 - 21:26

Je regrettai de ne pas avoir tapé un peu plus fort des pieds en marchant. L'enfant avait été effrayée. Je souris, un peu désolé, espérant ne pas avoir l'air trop imposant. Regarde, je porte une cravate, et j'aime les chocolats chauds, je n'ai rien d'effrayant!
De grands yeux rouges se levèrent vers les miens et me détaillèrent un peu. Je restai patient et un peu curieux, pour lui laisser le temps de d'habituer à ma présence, et songeant qu'elle avait un petit air de vampire et des joues d'écureuil. L'on rencontrait des gens intéressants, dans cette école.
"O-oh, oui, un peu, je-... Je cherche l'administration," une petite voix timide qui faisait certainement de son mieux me répondit.
Oh, je compatissais, j'avais été pire, quand les adultes me paraissaient encore quelque chose de spécial. 
"Hm. Je suis, hm, nouveau," fit-elle finalement, montrant un papier usé.

Ou il, plutôt, remarquai-je. Ce qui n'était pas vraiment important. J'hochai la tête, souriant toujours.
"Je peux te montrer l'administration. Je suis l'infirmier, ici, hum, tu permets que je t'aide avec ton sac?"
J'avais une main de libre, et lui une main de petite. Ou deux. Il était juste petit. Mais je parlais de mon point de vue pas très idéal de grand.

Dancin' Cutie.:

Dancin' to:

Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t168-mattish-mycroft-infirmier-accompli
Shen Zhao
Pensionnaire

MessageSujet: Re: Nouveau en détresse! (libre? 'u')   Jeu 8 Sep 2016 - 21:48

Heureusement, l'adulte venu l'aider avait l'air très gentil, ce qui rassura un peu Shen.
"Je peux te montrer l'administration. Je suis l'infirmier, ici, hum, tu permets que je t'aide avec ton sac?"
Vraiment très très gentil. Le jeune Hongkongais fit un signe de tête et lui tendit maladroitement le sac qu'il tenait à la main, visiblement soulagé.
"Merci beaucoup, m-monsieur l'infirmier..."
Débarrassé d'un poids aussi métaphorique que réel, l'adolescent rangea son papier dans une poche et rééquilibra son autre sac sur ses épaules. Ça allait beaucoup mieux.
"Hm, je suis prêt à vous suivre, je pense?"
Mattish Mycroft
Infirmier scolaire

MessageSujet: Re: Nouveau en détresse! (libre? 'u')   Jeu 8 Sep 2016 - 22:25

Le nouveau choisit de me laisser l'aider, une main légèrement tremblante me tendant un sac visiblement lourd. Je ne comprenais pas pourquoi ses parents ne l'accompagnaient pas; il avait l'air jeune. Mais bon. Peut être qu'ils faisaient ça pour le responsabiliser, qui sait.
"Merci beaucoup, m-monsieur l'infirmier..."  Fit-il alors que je le débarrassais du poids.
Mais ça ne me dérangeait vraiment pas., vu que j'allais vers le même bâtiment de toute façon. J'étais quand même assez troublé qu'il se soit perdu. C'était grand, mais pas tellement compliqué.
"Hm, je suis prêt à vous suivre, je pense?"

"Parfait, allons-y alors." fis-je gentiment, mettant un peu plus le sac sur mon épaule et levant le doigt "L'administration est par là-bas, tu l'as dépassée du coup. C'est le bâtiment de l'école, les étages plus haut sont les classes et l'infirmerie et la bibliothèque... J'imagine que quelqu'un te fera visiter."
J'espérais. Sinon je voulais bien m'en charger, même si je ne connaissais pas tellement les dortoirs faute d'y vivre.
"Bienvenue, d'ailleurs. Je suis le Docteur Mycroft." ajoutai-je, lui souriant.

Dancin' Cutie.:

Dancin' to:

Shen Zhao
Pensionnaire

MessageSujet: Re: Nouveau en détresse! (libre? 'u')   Dim 11 Sep 2016 - 11:05

"Parfait, allons-y alors," approuva le grand médecin. "L'administration est par là-bas, tu l'as dépassée du coup." expliqua-t-il gentiment en désignant l'endroit, puis les autres. "C'est le bâtiment de l'école, les étages plus haut sont les classes et l'infirmerie et la bibliothèque... J'imagine que quelqu'un te fera visiter."
Shen hocha la tête pour montrer qu'il écoutait, et se concentra afin de mémoriser les lieux. Son sens de l'orientation n'était pas terrible et il le savait, aussi espérait-il s'en sortir à l'avenir.
"Bienvenue, d'ailleurs," reprit l'infirmer avec un sourire. "Je suis le Docteur Mycroft."
Le jeune métamorphe le lui rendit timidement, suivant sagement ledit docteur Mycroft.
"M-merci beaucoup, de m'expliquer tout ça.. Et de porter mon sac, hm. Et de m'accueillir."
Ça commençait à faire beaucoup de remerciement, aussi se tût-il en rougissant légèrement, pas très certain d'agir de la bonne façon. Quels étaient les usages, ici? Et pourquoi n'avait-il rien retenu de la brochure touristique lue sur le bateau?

Shen furette en Mediumvioletred
Mattish Mycroft
Infirmier scolaire

MessageSujet: Re: Nouveau en détresse! (libre? 'u')   Lun 28 Nov 2016 - 9:55

L'enfant me rendit un petit sourire adorable et timide. Le pauvre avait l'air perdu. J'espérai qu'il finirait par se retrouver quelque part; Shironeko était un plutôt bon endroit pour commencer.
"M-merci beaucoup, de m'expliquer tout ça.." fit-il d'une petite voix sans se présenter en retour, ce que j'espérais un peu qu'il fasse, mais bon.. "Et de porter mon sac, hm. Et de m'accueillir."
J'haussai les épaules, toujours souriant, regardant devant moi et m'efforçant de ne pas marcher trop vite.
"C'est normal, t'en fais pas." assurai-je sincèrement, regardant l'administration se rapprocher au fur et à mesure de nos pas, "Tu es le bienvenu."
Je tournai un petit sourire vers lui "Et puis, tu pourra aider un nouveau de la même façon, après, si tu en rencontres."
Je poussai la porte du bâtiment et attendis sagement qu'il passe.

Dancin' Cutie.:

Dancin' to:

Shen Zhao
Pensionnaire

MessageSujet: Re: Nouveau en détresse! (libre? 'u')   Lun 28 Nov 2016 - 11:41

"C'est normal, t'en fais pas Tu es le bienvenu."
Shen se sentit sourire un peu plus grand et un peu moins timidement. Au moins l'infirmier avait l'air vraiment gentil, et c'était rassurant d'avoir la sensation de connaître quelqu'un prêt à aider, sur l'île.
"Et puis, tu pourra aider un nouveau de la même façon, après, si tu en rencontres."
Le nouvel étudiant fit un signe de tête, désireux de montrer qu'il écoutait et prenait les paroles du médecin au sérieux.
"Je ferais de mon mieux.." promit-il en entrant dans le bâtiment, levant les yeux pour regarder tout autour de lui avec fascination. C'était donc ici, l'administration? Finalement c'était un peu moins intimidant que ce qu'il avait anticipé... "M-merci beaucoup, docteur Mycroft."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau en détresse! (libre? 'u')   

Nouveau en détresse! (libre? 'u')
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1