Forum de rp!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de bonne conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shironeko
Directrice
avatar


Rumeurs✧Réputation : Machiavélique ♠ Possède une horde de spectres sous ses ordres pour lui servir d'espions...

✪ Humeur : (ノ*ФωФ)ノ*:・゚✧
✘ Poste : Directrice
✽ Localisation : Cachée sous des dossiers


MessageSujet: Charte de bonne conduite   Dim 29 Juin 2014 - 20:36

Depuis le temps, nous avons pensé qu'il devenait urgent de composer ce règlement et vous prions donc de bien vouloir le lire, l'appliquer et vous en aller s'il ne vous convient pas.
Et comme on tient à s'assurer que vous l'ayez lu, voici deux questions auxquelles vous devrez nous répondre par mp et dont la solution se trouve dans le pavé qui suit:
"Quel est le personnage auquel tout est pardonné?" "Quel est le personnage le plus évoqué dans cette charte?"
On attends vos réponses et bonne lecture!


"Article 1~  Politesse:
Les  gros mots, c'est mauvais et ça blesse le petit cœur des gens, vous dit  Tetsu. D'accord, on en veut bien un de temps en temps (et si le  caractère de votre personnage s'y prête, vous pouvez en mettre en rp -  mais ne franchissez pas les limites du correct) mais chaque gros mot  blessant est mauvais pour le karma. C'est bien sûr interdit entre rplayeurs, ce forum n'est pas là pour vos petites guerres personnelles. Restez courtois, même face à des sauvages. non je ne vise pas Tharek"

 "Article 2~ Respect des différences:
Hitoshirenu est le sanctuaire où toute race peut passer; absolument toute race. Votre personnage est bien sûr supposé respecter son prochain; c'est l'une des lois de cette île. Mais nous savons tous que les hors-la-loi existent, qu'est ce qui pimenterait un rp sinon? Votre personnage n'est donc pas obligé d'être le plus respectueux des gentleman... Mais par contre, VOUS, vous êtes obligé de respecter vos partenaires de rps, et aussi leur voeux s'ils n'ont pas envie que leur personnage soit insulté (voir l'article 1, c'est juste au dessus) Alors toutes les remarques racistes ou homophobes qui peuvent vous traverser l'esprit, même des "blagues", soyez corrects et gardez-les pour vous (vous pouvez consulter notre livre de recettes, comment faire du pudding avec les phrases qui ne seront jamais écrites sur votre clavier)"

"Article 3~ Contenus matures

  • -Si Saya peut témoigner du fait qu'on a rien contre les adeptes de la luxure, nous n'avons rien non plus contre la loi et avons beaucoup contre le fait de salir de pauvres esprits innocents...OUI il y a des esprits innocents parmi nous! Il y a aussi des limites à ne pas dépasser, même en rp.  Dont le fait de sexualiser des personnages dont l'âge ou le physique  est celui d'une personne légalement mineure, surtout si cela est fait  par un personnage majeur; vous savez, pédophilie, tout ça...? C'est non.
  • - En revanche, les relations entre adolescents sont acceptées, de même que les relations entre adultes (consentants dans tous les cas, hein. Et on parle ici du consentement des personnages ainsi que de leurs rplayeurs. ) Les relations homosexuelles sont aussi acceptées.
  • - En cas de rp mature, c'est à dire détaillé, veillez à prévenir d'éventuelles âmes pures qui liraient vos lignes, notamment en précisant dans le titre du sujet  et  en mettant les passages +18 sous spoiler. "


"Article4~  RP, ô Rp... [la forme et le fond]
Attention attention, ici on aborde le sujet délicat du roleplay correct avec le rappel de quelques petite règles. L'on n'est pas parfaits non plus, mais certaines bases sont à respecter. 


  •  -La base des bases: écrire correctement. Nous vous demandons de vous relire et faire que ce que vous écrivez soit lisible et agréable pour votre compagnon d'rp, donc pas de langage SMS, même dans les sms, ou encore dans la chatbox parce que franchement, QUI aime le langage sms où qu'il soit?
  • -L'rp c'est comme l'amour, ça se fait à plusieurs et chacun ses goûts, tout le monde n'aime pas ça long et douloureux vous savez. Pour les innocents qui n'auraient pas compris, les pavés ne doivent être postés que si la ou les personnes avec lesquelles vous rplayez sont d'accord. Soyez sûrs de ne pas bourrer votre post d'informations trop peu importantes; l'on veut bien savoir ce que votre personnage porte, mais savoir comment il s'est procuré ces chaussettes turquoises à cœurs noirs que personne ne voit sous ses bottes lors d'un jour de pluie torrentielle (ces gens de la météo, toujours à se tromper!) chez H&M, et même que la caissière était bourrée peut sembler quelque peu...Excessif? À part si vous racontez ça à votre compagnon d'rp, et là votre personnage est assez tordu. Ou alors votre compagne d'rp est Saya et vous vous demandez ce qu'elle foutait derrière une caisse de chez H&M, ou alors vous êtes Ivan (on peut tout pardonner à Ivan, même des chaussettes de mauvais goût)
  • -De manière générale, respectez les volontés de vos compagnons de rp. Ne faites pas virer une scène au gore ou à la débauche sans son accord. Si quelque chose vous dérange vraiment dans une réponse au point de vous mettre mal à l'aise, demandez lui de changer, et changez si on vous le demande... Mais n'allez pas non plus râler dès que le personnage de l'autre ne réagit pas comme vous aimeriez qu'il réagisse -non Seku, Tharek ne te tombera pas dans les bras /PAN/-  il faut de tout pour un bon rp. 
  • -Les codes, c'est joli, mais est-il vraiment nécessaire de ralentir le temps de chargement d'un rp (ici y'a des gens avec les connexions les plus horribles au monde) et de ruiner l'harmonie visuelle des réponses rien que pour une petite décoration? Nous sommes d'avis que non, en tout cas au moins concernant les sujets de rps. Mais comme on trouve quand même ça cool à petite dose, sachez que vous pouvez faire plaisir à vos instincts décoratifs et coder vos présentations (tant que tout ce qu'on vous y demande s'y trouve) ou vos journaux ou vos dossiers comme bon vous semble.
  • -En rp, vous avez probablement remarqué, vous jouez un personnage (thanks captain obvious) différent de vous qui écrivez. Très différent, ne serais-ce que par les connaissances qu'a votre personnages sur le monde qui l'entoure et notamment les autres personnages. Même télépathe, il ne lit pas les pensées des autres -vous, si, puisque vous avez sa réponse sous les yeux (à part si vous êtes aveugle et nous nous demandons comment vous pouvez lire ceci -et Tharek aimerait bien savoir aussi). Mais lui, non. Tout ce qu'il sait c'est ce qu'il voit, entend, sent, tout ce que fait ou dit son interlocuteur, pas ce qu'il pense (à part s'il est le Kudan du personnage, parce que là ils ont un lien d'esprit.) Et il ne peut pas réagir à ce qu'il ne sait pas. (Alors même si quelqu'un pense que vous avez une feuille de salade entre les dents, ne courrez pas vous les brosser, hein)
  • Vous ne connaissez pas non plus quelqu'un que vous ne connaissez pas (captain, captain~ *musique héroïque*), donc évitez ce genre de situation:
    "Le bibliohécaire a pas l'air d'un bibliothécaire mais d'un type paresseux et pas très poli - même si je lui ais jamais adressé la parole - et que les rumeurs de disent dévergondé. Mais je sens qu'il a vécu des trucs terribles et qu'il a un passé tragique -comme les trois quarts des gens de cette île, okay- et plein de regrets et de souffrances!!! Peut être a-t-il tué des gens!! Argh je hais les gens comme ça." dit une personne inconnue et qui ne sait normalement rien du gars assis tranquillement et sagement à son bureau en train de lire Harry Potter pour la 2631ème fois. 
  • -Comme dit plus haut, vous jouez votre propre personnage (merci encore capitaine, vous pouvez disposer) donc, il est nécessaire que les actions que vous écrivez ne concernent que lui. Ne faites pas réagir un personnage qui ne vous appartient pas, à moins que vous ayez l'accord de votre compagnon d'rp et que cela soit dans le seul but d'éviter une réponse qui ne ferait pas avancer l'rp.
  • -Captain Obvious de nouveau (on ne se lassera jamais de lui); un personnage ne réagit qu'à ce que vous avez écrit, pas ce que vous écrirez avoir dit ou fait avant dans la réponse suivante, vous devriez donc éviter de caser des paroles ou des actions importantes à un moment antérieur à celui de la réponse que vous avez recue. Voici un petit exemple juste pour vous *inspiré de faits absolument pas réels*
    Réponse 1: "J'ai lavé tes chaussettes. Oh, et je ne veux pas laver ton t-shirt"
    Réponse 2:"J'ai lavé tes chaussettes" Il a lavé mes chaussettes, le salaud!! Je le giffle violemment. "Oh et je ne veux pas laver ton t-shirt" Je lui dis que ce n'est pas trop grave.
    Il est évident que Réponse 1 aurait réagi à la giffle plutôt que parlé de t-shirts. De ce fait, veuiller giffler Réponse 1 après qu'il ait parlé de t-shirts pour plus de clarté. Ou contacter le rplayeur pour vous mettre d'accord, si vraiment laver vos chausettes est un tel crime que la baffe ne peut être retenue une seconde de plus.  
  • -Attention aux paradoxes temporels dans la chronologie, vous n'avez pas tous un tardis à disposition. Pour rappel, les rps sont classés dans l'ordre grâce au staff d'amour (Shiro, nous nous prosternons devant ta patience, nous t'aimons fort, NON PAS LES GRIFFES /PAN/ ) et consultable à cette page
  • -Attention aussi à l'OOC, ou l'art de faire des personnages qui ne réagissent pas comme ils le devraient si on en croit leur caractère. D'accord, c'est pardonnable s'il est bourré, très fatigué ou  si Abby lui a fait une tisane un peu spéciale mais pour le reste, veuillez réserver l'ooc à la partie nulle part et jamais qui est justement là pour ça. (et qui est pour l'instant hantée par seulement deux joueurs; de quoi avez-vous peur sérieusement?)"


"Article 5~ Flood 
Les doubles posts sont autorisés, mais pas les triple-posts, la commande "Edit" n'existe pas pour rien.
Ici, nous sommes une communauté, mais il ne faut pas oublier l'unique but de cette communauté: le Role play. Le Role play, c'est l'endroit où on vient pour oublier nos problèmes personnels et s'amuser entre amis. Alors laissez derrière vous les soucis dans la mesure du possible, et soyons tous ensemble dans le partage de notre hobby commun: role player, s'amuser et tout oublier!!! Il y a toujours la partie flood, mais elle est à utiliser avec modération et surtout pour se détendre, pas pour poster des trucs qui nuisent au moral collectif.
Veuillez  également ne pas poster un nombre excessif de topics sans réponses; ou de topics ayant le même sujet. Ça donne une impression de débordement au forum et n'y apporte rien de transcendant."

"Article 6~ Présentations & Avatars

  • -Comme dit sur la fiche-type de présentation, votre personnage ne peut pas être surpuissant, bourré de qualités et en plus tellement sexy que même Ryuko perdrait toute retenue devant vous. Ici on aime les petits faiblards, les pouvoirs inutiles -et ridicules (hein, Ren, changeons les formes des bulles)- et  puis tout le monde sait que la beauté c'est relatif alors "il/elle est terriblement beau/belle" ça n'avance pas vraiment la description. Je peux bien penser qu'une dent en or, c'est magnifique, tandis qu'un autre pense que c'est horriblement inélégant.  Et puis de toute façon, le seul personnage qui a le droit d'être définit comme parfait, c'est Mattish u3u (Tharek, laisse cette charte tranquille. T'es même pas censé être là.)
  • -Respectez aussi les cadres définis dans le contexte, notamment celui des races. Aucune race de votre imagination ne sera acceptée. Si vous avez des doutes ou besoin de précisions au sujet des différentes espèces, le staff est là pour vous! (ne le spammez pas non plus, hein, merci pour lui)
  • -Les pavés, comme dit sur la fiche de présentation, ne sont pas encouragés. Nous cherchons à savoir si votre personnage est correct pour validation, mais si vous nous assommez avec une histoire de 13 pages Word qui raconte comment votre protégé a appris à marcher, comment l'épicier qui lui a appris mangeait des pop corn, en combien de temps et avec le nombre de ses chutes (et le nombre de neurones perdus et de couches déchirées pendant le processus), vous pouvez être sûrs que nous trainerons pendant la validation. Par contre, nous ne vous encourageons pas non plus à écrire un paragraphe minuscule qui ne nous informe pas vraiment sur le personnage que vous jouez. Soyez modéré, nous vous faisons (probablement) confiance.
  • -Les avatars doivent être de taille 200x400 et représenter au mieux votre personnage. Bonjour capitaine, ça faisait longtemps. Pas d'image +18, ni d'image trop osée (puisqu'on vous dit qu'il y a des innocents sur ce forum!), et une qualité correcte est appréciée."


"Article 7~   Journaux:
Très logiquement, si votre personnage est un diariste *terme technique qui fait classe et désigne toute personne tenant un journal intime* il n'a pas forcément envie que tout le monde le sache. Les autres personnages n'ont accès à son contenu que si, lors d'un rp, le propriétaire du journal le lui montre. Un autre personnage peut aussi s'en emparer et découvrir sa prose à son insu, mais certainement pas sans que l'rplayeur ait donné son accord
Tenez aussi compte du fait que les journaux, même s'ils n'en parlent pas forcément, sont écrits lorsque votre personnage se trouve sur l'île -ce n'est pas un roman feuilleton de ce qui s'est passé avant, mais ce peut être le récit de souvenirs. "

"Article 8~ Le contexte et le staff
Où "quand prévenir le staff et lui demander son avis avant d'écrire quelque chose qui l'énervera très fort".
 Le contexte fut écrit pour une raison bien simple; être lu et respecté (obvious, obvious); nous ne tolérons donc pas que vous changiez des détails comme bon vous semble. Bien sûr il arrive que vous ayez des doutes quant à ce que est possible ou non; le staff est là pour vous éclairer de sa petite lumière céleste. Évitez de vous aventurer dans des idées tordues qui ne sont pas validées avant. MAIS, cela ne veut pas dire que vous pouvez spammer le staff avec toutes vos idées random. La rubrique "Questions" est faite pour être utilisée, évitez les mp's car nous ne sommes pas sûrs de les remarquer rapidement. De nouveau, nous faisons (probablement) confiance en votre capacité à être modérés. Et si ce n'est pas le cas vous aurez de toute façon certainement de nos nouvelles assez rapidement. "

"Article 42~ Autre chose?
Mangez 5 fruits et légumes par jour et faites du sport et ronronnez et aimez les tomates et faites attention aux sentiments de vos pandas si vous en avez et triez vos déchêts! et priez pour le glow cloud ALL HAIL THE MIGHTY GLOW CLOOOOUUUUD.... mais faites attention à ne pas ébranler votre confiance en nos chers hexaflexagons. Et ne maltraitez pas les chats. Jamais. Tetsu non plus. Ou alors mourrez. De toute façon si vous vous en prenez à Tetsu, votre mort ne devrait pas tarder.  Ses gardes du corps sont très creepy. Mais vous pouvez vous laisser charmer par son air innocent et faire partie de son gang, Ren vous accueillera à bras ouverts. Il a des cookies. Aux amandes. Ou au caramel. Ou au sang de chien, mais ne lui dites pas il croit que c'est du ketshup. OHMONDIEU D8 Mais qui irait tuer des tomates sacrées pour du ketchup?
C'était le dernier article. Celui du wtf. Celui que les légendes disent disparu. L'article qui fait que la lecture de cette charte n'est pas vaine...."

Longue vie et prospérité, lecteur, rplayeur, motoculteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t9-shiro-votre-directrice-bien-aimee#45 http://shironeko.forumactif.org/t75-boite-mail-de-la-directrice http://shironeko.forumactif.org
 
Charte de bonne conduite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAITE de BONNE CONDUITE de la Guerre
» Règles de "bonne conduite"
» Charte de mauvaise conduite et Règlement intérieur du Chat d'Or
» VOICI UNE TRES BONNE OPPORTUNITE POUR MARC , MALICE ET JOEL COMME INVESTISSEURS
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitoshirenu Shima :: À la croisée des chemins (hors rp) :: Panneau d'affichage :: Annonces-
Sauter vers: