Forum de rp!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les petits dossiers de Scipion: les 4 beautés de Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scipion Nyshade
Surveillant

Rumeurs✧Réputation : Violent ♠ Compte détrôner Shiro en usant du vaudou?? ♠ Pleure en lisant des shoujo manga

✪ Humeur : même que d'habitude
✘ Poste : Surveillant
✽ Localisation : Dans ton //PAF//

MessageSujet: Les petits dossiers de Scipion: les 4 beautés de Chine   Ven 16 Mai 2014 - 13:25

Bonjours à toutes et à tous. Après une bonne nuit de sommeil suite à des soucis IRL, je me suis dit que j'allais vous emmerder avec un de mes dossiers, mais aussi que j'allais étendre les dossiers. Après tous, j'ai 3 grandes passions propices à cela: les jeux vidéo, les mangas et les mythes. Aujourd'hui je vais donc inaugurer les mythes en parlant du tout derniers que j'ai appris (enfin, les 4 derniers en l’occurrence): les 4 plus belles femmes de l'histoires de Chine.

Je signale juste que j'écris de mémoire, si il y a des fautes dans le mythe, dites le moi et je corrigerais.

(image de a-thammasak qui remet au goût du jour des images anciennes, celle ci représente bien les 4 beautés)

N°4: Yang Gui Fei (en haut a gauche de l'image)

Son visage était réputé si magnifique que les fleurs se courbait de honte. Nés en 719 durant la dynastie Tang. C'était une des 300 concubines de l'empereur Xuanzhong, et sa préféré dés le moment qu'elle entra dans le palais. L'empereur cessa même de gérer son pays pour passer plus de temps avec elle et donna un haut poste à tous les membres de sa famille.

Une rébellion éclata et l'empereur due fuir au loin avec Gui Fei, mais ses propres gardes refusèrent de fuir une fois hors de la capitale et Xuanzhong due faire tuer sa concubine.

n°3: Whang Zhao Jun (en haut à droite)
Ma préféré

Dite si belle que son apparence faisait s'écraser les oiseaux en plein vol. Née dans la dynastie Han de l'Ouest en 52 avant Jesus Christ. Elle est allé au palais sous l'empereur Yuan qui choisissait ses concubines uniquement à partir de portrait. De ce fait, les femme de la cours offrait souvent de large dessous de table aux peintres pour qu'ils les représentent plus belle qu'elle ne le sont, un peu comme les stars avec photoshop.

Whang Zhao Jun de son côté était confidente en sa beauté et ne paya pas. En représailles, le peintre la représenta la plus laide possible. L'empereur Yuan ne la choisit évidemment pas.

Plus tard, Hu Hanxie, chef de la nation de Xiongnu (mongolie) devint un sujet de l'empire des Han, il demanda une femme du palais pour en faire son impératrice. L'empereur Yuan choisit bien sur la plus laide à son portrait: Wang Zhao Jun. Bien sur Hu Huanxie fut ravie.

Et l'empereur fit exécuter le peintre.

N°2: Diaochan (en bas à droite)

Sa beauté était dite si radieuse que la lune rougissait devant elle. Durant la dynastie Han de l'Est, un chef de guerre tyrannique nommé Dong Zhuo, secondé par son fils adoptif Lu Bu, "juste" le plus puissant guerrier n'ayant jamais foulé la terre (juste ça quoi).

Un officiel nommé Whang Jun, qui, préoccupé par l'état du pays, alors sous le contrôle de Dong Zhuo. Pour le détrôné, il décida de provoquer un conflit entre Lu Bu et Dong Zhuo. Coup de chance, il y avait dans sa maison une magnifique jeune femme nommé Diao Chan dont il s'occupait. Pour le remercier de sa gentillesse, la beauté accepta le plan.

Elle fut d'abord présenté à Lu Bu, qui tomba amoureux d'elle, puis à Dong Zhuo qui la prit comme concubine. Quelques temps plus tard, Diao Chan se jeta dans les bras de Lu Bu en larme, disant être honteuse qu'il la voit alors que Dong Zhuo l'avait violé. Lu Bu s’énerva, et Dong Zhuo fut fou de rage de voir sa concubine au bras de son fils adoptif. Wang Jun alla voir Lu Bu, et le convînt de tuer son père adoptif.

Diao Chan finit exécutée par les hommes restés fidèles à Dong Zhuo.

n°1: Xi Shi (en bas à gauche)

Un proverbe en Chine dit qu'elle était si belle, que quand elle marchait au bord de la rivière, les poissons oubliaient comment nager, et coulaient. Nés en 506 avant Jésus Christ, durant l'Automne et le Printemps de l'histoire de Chine.

Résidente dans l'état de Yue, qui fut conquis par le Wu. Gou Jian, le roi de Yue, fut forcé de servir Wu Fuchai (roi du wu) durant 3 ans. Mais cela ne lui convenait pas et il entendit dire que Fuchai aimait beaucoup les belles femme. Gou Jian envoya donc la plus belle femme qui lui était fidèle afin de distraire Fuchai. Il envoya donc son ministre Fan Li donner Xi Shi à Fuchai. Durant le trajet, la jeune femme et le ministre tombèrent éperdument amoureux l'un de l'autre et se promirent l'amour éternel.

Le plan réussit et Fuchai négligea de plus en plus ses devoirs politiques. Gou Jian leva donc les gens contre Fuchai qui fut forcé de se suicider pour maintenir la paix.

Xi Shi partit alors avec Fan Li et ils vécurent heureux.

Voilà c'est tout pour cette première édition dédié aux mythes et légendes (même si là on frôle l'historique) et si vous voulez une histoire particulière ou un thème spécial, demandez. Et comme toujours laissez un petit message pour dire si vous avez appréciez ou non.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t106-le-grand-le-seul-l-unique-scipion-nyshade-finit http://shironeko.forumactif.org/t112-boite-de-reception-de-scipion-nyshade

Les petits dossiers de Scipion: les 4 beautés de Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1