Forum de rp!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les petits dossiers de Scipion: Majora's mask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scipion Nyshade
Surveillant
avatar


Rumeurs✧Réputation : Violent ♠ Compte détrôner Shiro en usant du vaudou?? ♠ Pleure en lisant des shoujo manga

✪ Humeur : même que d'habitude
✘ Poste : Surveillant
✽ Localisation : Dans ton //PAF//


MessageSujet: Les petits dossiers de Scipion: Majora's mask   Lun 7 Avr 2014 - 13:28


Salut les petits scarabées du geekisme et du gaming. Aujourd'hui nous allons parler d'une perle de la N64, considéré par beaucoup (moi la première et Scipion le premier) comme le meilleur Zelda. j'ai nommé "Zelda: Majora's mask".

Il est possible que certaines choses soit différentes de vos expériences pour ceux qui y ont joué car on ne peut rien faire comme tout le monde et que l'on joue sur une version US du jeu (et de la console). Bref, commençons la fiche.

Un jeu à contrepied

https://www.youtube.com/watch?v=hCX45EMhdg4
Comme tout jeu datant du passage 2d-3d pendant les années 2000, ce jeu fut montré du doigt assez vite, mais la plupart des gens s'accorde à dire que c'est à tord. Toutefois, on ne peut que comprendre cette réticence au premier abord. Il suffit d'un coup d’œil au jeu pour se rendre compte que quelque chose a changé: le jeu est bien plus sombre que les autres Zelda, et bien plus effrayant. Certaine mauvaises langues diront même "plus travailler"... ici nous somme d'accord et vous n'avez pas la moindre idée d'à quel point ce jeu "pourrait" être pronfond.

Outre les changements de narration et de cadre, Konji Kondo nous signe ici une de ses osts souvent considéré comme l'un des plus beau qu'il n'est jamais fait, montrant bien le côté effrayant de ce nouveau monde où une lune s'apprête à s'écraser, tout en gardant l'univers coloré et "enfantin" propre aux zelda. Joli performance

Comme dit plus haut, l'histoire change aussi pas mal d'avant. Au lieu d'aller affronter un gros porc, ici, il s'agit au début de récupéré son ocarina et NAVY, et ensuite, parce que Link est un peu con et trop gentils, sauver les gens et empêcher la lune de s'écraser sur leur tête.

Des mécaniques

La question suivante se pose forcement suite à cette histoire: comment intégré l'histoire dans le gameplay et que ce ne soit pas juste une tête de lune au dessus de vous quand vous jouer? Et bien c'est simple: avec un timer. Vous avez 3 jours pour sauver le monde, 72 heures, trajets et quêtes annexes incluses. Si vous arrivez à 0, la lune s'écrase, le monde est perdu et vous devez recommencer.

Une autre part importante du gameplay vient des masques que vous allez récupéré aux cours de votre aventure, certain changeant juste le design de Link et d'autre lui octroyant de nouveau pouvoir comme courir plus vite et même exploser. certains sont obligatoires et d'autres annexes. Vous allez donc devoir chercher longtemps pour récupérer les 24 masques du jeu.

Bien sur, outre ces 2 nouveautés (qu'il n'y a nulle part ailleurs), vous retrouverez vos objets et votre fidèle Ocarina pour vous aider tout au long de l'aventure.

Mais bon, vous ne voulez pas une fiche wikipediesque n'est ce pas? Voici donc notre "avis" sur ce jeu.

Une autre approche

Après des centaines et des centaines d'heures de jeu, nous en sommes arriver à la conclusion suivante: la chute que fait Link au début du jeu lui est fatale.

(étude scientifique de Scipion)
Je sais que c'est un jeu et que dedans les chutes sont toujours prises avec un peu de sel, mais celles et ceux ayant jouer à des Zelda 3D ont du se rendre compte que les chutes sont prises aux sérieux, résultant à des pertes de cœurs. Comment Link pourrait il tomber de plus haut? Sa dégringolade dure plusieurs secondes, autant que du haut d'un building. Comment peut il survivre d'une chute pareil si tomber d'un 30ème de cette hauteur lui fait perdre des cœurs? Et le kaléidoscope que l'on a durant la chute montre ce que des gens ayant frôler la mort disent parfois avoir vu.
Et pourquoi y a t'il une lune inconnu de tout Hyrule? Une lune monstrueuse qui plus est? Où est cet endroit? Vu la chute, cela devrait être sous terre, mais il y a un ciel...

(étude gameplay de Scipia)
Dans Twilight Princess, il est dit que les héros mort dans les bois perdu deviennent des Stalfos. Toujours dans Twilight Princess, un des boss emblématique du jeu est le Stalfos des Bois Perdu. Gaucher comme Links et utilisant des musiques d'ocarina provenant de?... "Majora's Mask". Et où Link court il pour aller cherche Navy dans "Majora's mask"? ... "The lost wood", les Bois Perdu". Or connaissez vous la timeline de Zelda? Il est dit clairement dans Twilight Princess, qu'il se situe juste après "Majora's Mask". Se pourrait il que Link soit mort dans les bois en cherchant Navy? Enfin, dans les dernières musiques que vous obtenez, vous en avez un qui vous permet de créé des statues ressemblant à des effigies mortuaires correspondant à certains masques:
le goron, dont vous rencontrez le fantôme
le guitariste Zora, qui meurt devant vous
le deku, qui s'est figé en un arbre proche du début du jeu
...
...
Et Link lui même.
Vous pouvez créé des statues de 4 apparences, dont 3 morts déclarées....
Et toutes les personnes que vous rencontré se trouve aussi dans "Ocarina of time".

(étude psychologique de Scipia²)
Et c'est ici le plus gros morceau où vous allez vous décrochez et vous emmerder. Mais bon, autant être complet.
Déjà, le jeu est divisé en 5 zones, et dans chacune d'entre elle vous y avez un sentiments. Là où vous ne le savez surement pas, c'est que ces sentiments sont tous lié au deuil. Mais aussi, l'ordre dans lequel vous les rencontrer suit les "5 phases de deuils de Kübmer-Ross".
Tout d'abord, Clock Town. Où tout le monde vit dans le déni. Ils sont sous la lune, et personne ne semble se rendre compte qu'elle descend, et dise que ceux qui pensent que la lune va s'écrasé ne sont que des lâches. Phase 1: le dénit
Ensuite le Deku palace, où la princesse est portée disparu. Le roi s'enrage et condamne un singe à mort car il veut un coupable à tout prix, mais le singe est innocent, il veut juste s'en prendre à quelqu'un. Phase 2: la colère
A snowhead, vous rencontrer le roi des goron, sous forme de fantôme. Il vous apparaît et vous supplie d'utiliser vos pouvoirs pour le ramener à la vie pour que sa vie ne soit ne serait ce qu'un tout petit peu plus longue. Phase 3: supplication
A Great Bay, vous rencontrer une Zora qui a perdu ses œufs, ses enfants, et qui reste là, fixant l’horizon, coupé des gens et de tout, dans le mutisme le plus totale. Phase 4: dépression
Et enfin Ikana Valley, où les morts sont légions et "disparaissent", acceptant leurs destin, et au sommet de la tour, vous trouvez l'illumination: les flèches de lumière. Et où un des boss se suicide après que vous l'ayez battu, refusant une mort donné par un autre que lui, mais acceptant la sienne. Phase 5: acceptation.



Et enfin, une preuve qui, nous jugeons, est la plus parlante. Que vous dit le marchand de masque la première fois que vous le voyez?
"You've met with a terrible fate, haven't you?" ("Tu as connue un terrible destin n'est pas?")
La plupart des gens penseront que c'est le fait d'être transformer en Deku. Mais regardez la "fin" quand la lune s'écrase. Que dit le marchand, avant que le jeu redémarre?
"You've met with a terrible fate, haven't you?"
Oui, la même phrase. On parle d'un Zelda, ce n'est pas le genre de hasard que l'on voit dans cette licence.
Dans ce sens, on peu penser que la fin du jeu, Link allant dans le brouillard, peut être Link acceptant sa mort. Pour nous, Link est au purgatoire durant tout le jeu.



Si cette fiche vous plait, dîtes le et laissez un petit message, ça fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t106-le-grand-le-seul-l-unique-scipion-nyshade-finit http://shironeko.forumactif.org/t112-boite-de-reception-de-scipion-nyshade
Artémis
Pensionnaire
avatar


✪ Humeur : Introverti
✘ Poste : G3S001
✽ Localisation : Dans un coin tranquille, loin de l'agitation


MessageSujet: Re: Les petits dossiers de Scipion: Majora's mask   Lun 7 Avr 2014 - 17:24

Une fiche plus qu'excellente !
Malheureusement pour moi, je dois avouer que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'une des grande console Nintendo. Donc, en toute logique, je n'ai fait aucun des nombreux jeux Zelda (Sauf, A Link To The past sur GBA).
Cependant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque !

_________________

"Œil pour œil, et le monde finira aveugle"
"I'm just a hound, nothing more..."
[Thème musicale d'Artémis]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t500-mise-a-jour-the-one-who-is-free-version-2-0#9194 http://shironeko.forumactif.org/t325-boite-de-reception-high-tech
Ael Daerwen
Pensionnaire
avatar


Rumeurs✧Réputation : Doppleganger de Tetsu? ♠ S'envole vers le ciel à la moindre frayeur!

✪ Humeur : Un peu de tout
✘ Poste : Pensionnaire
✽ Localisation : Dans la lune


MessageSujet: Re: Les petits dossiers de Scipion: Majora's mask   Lun 7 Avr 2014 - 18:18

J'applaudis le dur travail les Scipion, Scipia et Scipia² :D (les scipion & ci :D). Je dois avouer que je n'ai jamais joué à ce jeu. Mais que j'ai regardé mon père y jouer petite. Et je dois avoué qu'il m'a fait pas mal flippée '-' j'en ai même fait des cauchemars. En tout cas tout les petits clin d’œil de ce zelda dans les autres titres (comme dans A link between word) montre assez bien que ce jeu a marqué plusieurs générations :D
Grand bravo encore les scipions & ci, continuez ainsi :D

_________________

Il n’y a pas de règle qui dit que le monde doit avoir un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t313-ael-daerwen-une-autre-folle-qui-se-rajoute-et-qui-a-fini-sa-presentation-d http://shironeko.forumactif.org/t316-boite-de-reception-d-ael#4077
Kyandi/Supaisu Doku
Pensionnaire
avatar


✪ Humeur : Happy !!!
✘ Poste : Pensionnaire, rien de plus simple !
✽ Localisation : Sois cimetière sois bibliothèque.


MessageSujet: Re: Les petits dossiers de Scipion: Majora's mask   Lun 7 Avr 2014 - 20:03

Je possède cette console et le jeux. Je peux vous dire que je n'ai jamais trouvé un seul masque, et que je crève à chaque fois avec Mme la lune ! Je ne sais pas si je dois chercher à arrêter la lune, ou chercher ce salopiaud qui porte ce foutu masque et mon ocarina ! XD

Au niveau de la "mort" de Link, est ce vraiment possible ? Si oui, Twillight Princesses (Wii) se situe donc avant l'aventure du masque dans la chronologie du jeu ? Navi serait donc aussi morte ? Ainsi que ce voleur car on peut le voir de je ne sais plus où, jouer sous la lune sur une muraille au loin ? Cette fiche est excellente ! Mais je suis toujours autant perdu dans ce jeu... Je vous remercie en tous cas ! :D

_________________

Tokidoki, jinsei wa mijikai. Anata ga kōkai ni oitsuku hari jikan o sa sete wa ikenai...
Parfois, la vie est courte. Ne laisse pas l'aiguille du temps te rattraper par les regrets...

Jikan no hari wa sonogo, hokanohito no shitto o teishi, teishi shimasen...
L'aiguille du temps ne s'arrête pas, alors la jalousie arrêtera celle des autres...

Please smile my sister:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t502-kyandi-supaisu-doku-simple-mecha-v-02#9210 http://shironeko.forumactif.org/t410-telephone-de-kyandi-oui-il-marche-encore
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les petits dossiers de Scipion: Majora's mask   Lun 7 Avr 2014 - 20:25

Bon, moi je lis pas. Je l'ai pas encore fait, on va donc éviter les spoils. x)
Revenir en haut Aller en bas
Scipion Nyshade
Surveillant
avatar


Rumeurs✧Réputation : Violent ♠ Compte détrôner Shiro en usant du vaudou?? ♠ Pleure en lisant des shoujo manga

✪ Humeur : même que d'habitude
✘ Poste : Surveillant
✽ Localisation : Dans ton //PAF//


MessageSujet: Re: Les petits dossiers de Scipion: Majora's mask   Lun 7 Avr 2014 - 20:29

Kyandi Doku a écrit:
Au niveau de la "mort" de Link, est ce vraiment possible ? Si oui, Twillight Princesses (Wii) se situe donc avant l'aventure du masque dans la chronologie du jeu ? Navi serait donc aussi morte ? Ainsi que ce voleur car on peut le voir de je ne sais plus où, jouer sous la lune sur une muraille au loin ? Cette fiche est excellente ! Mais je suis toujours autant perdu dans ce jeu... Je vous remercie en tous cas ! :D

Tous les personnages de "Majora's Mask" sont mort et/oud ans l'esprit de Link. Toutefois, comme il a été dit, "Twilight princess" (wii) se situe après (source: chronologie officiel des Zelda), et le "Stalfos" affronté dans les bois est le héros de "Majora's Mask". Il y a plusieurs génération de "Link" et "Zelda", bien qu'ils aient le même nom ce ne sont pas les même personnage. Seul Ganon est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t106-le-grand-le-seul-l-unique-scipion-nyshade-finit http://shironeko.forumactif.org/t112-boite-de-reception-de-scipion-nyshade
Kyandi/Supaisu Doku
Pensionnaire
avatar


✪ Humeur : Happy !!!
✘ Poste : Pensionnaire, rien de plus simple !
✽ Localisation : Sois cimetière sois bibliothèque.


MessageSujet: Re: Les petits dossiers de Scipion: Majora's mask   Lun 7 Avr 2014 - 20:34

Donc, Link aurait plusieurs versions de lui même ? Mais ça ne serait pas toujours le même ? Donc, une théorie d'ancêtre serait telle possible ? Désolé si je vous embrouille un peu. Mais ce jeu ma littéralement perdu dans la saga Zelda.

_________________

Tokidoki, jinsei wa mijikai. Anata ga kōkai ni oitsuku hari jikan o sa sete wa ikenai...
Parfois, la vie est courte. Ne laisse pas l'aiguille du temps te rattraper par les regrets...

Jikan no hari wa sonogo, hokanohito no shitto o teishi, teishi shimasen...
L'aiguille du temps ne s'arrête pas, alors la jalousie arrêtera celle des autres...

Please smile my sister:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t502-kyandi-supaisu-doku-simple-mecha-v-02#9210 http://shironeko.forumactif.org/t410-telephone-de-kyandi-oui-il-marche-encore
Scipion Nyshade
Surveillant
avatar


Rumeurs✧Réputation : Violent ♠ Compte détrôner Shiro en usant du vaudou?? ♠ Pleure en lisant des shoujo manga

✪ Humeur : même que d'habitude
✘ Poste : Surveillant
✽ Localisation : Dans ton //PAF//


MessageSujet: Re: Les petits dossiers de Scipion: Majora's mask   Lun 7 Avr 2014 - 20:39

C'est ça en fait, Link a "plusieurs version de lui", c'est d'ailleurs pour cela qu'il est appelé "le héros du temps". Les personnages joué (et sauvé) à travers les jeux sont des réincarnations de Link et Zelda.

_________________

Thème de Scipion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t106-le-grand-le-seul-l-unique-scipion-nyshade-finit http://shironeko.forumactif.org/t112-boite-de-reception-de-scipion-nyshade
Kyandi/Supaisu Doku
Pensionnaire
avatar


✪ Humeur : Happy !!!
✘ Poste : Pensionnaire, rien de plus simple !
✽ Localisation : Sois cimetière sois bibliothèque.


MessageSujet: Re: Les petits dossiers de Scipion: Majora's mask   Lun 7 Avr 2014 - 20:43

Maya donc mon hypothèse du début était la bonne!? Youpiii ! Merci de m'avoir éclairé vous trois... Je vais peut être retenter ce jeu.

_________________

Tokidoki, jinsei wa mijikai. Anata ga kōkai ni oitsuku hari jikan o sa sete wa ikenai...
Parfois, la vie est courte. Ne laisse pas l'aiguille du temps te rattraper par les regrets...

Jikan no hari wa sonogo, hokanohito no shitto o teishi, teishi shimasen...
L'aiguille du temps ne s'arrête pas, alors la jalousie arrêtera celle des autres...

Please smile my sister:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t502-kyandi-supaisu-doku-simple-mecha-v-02#9210 http://shironeko.forumactif.org/t410-telephone-de-kyandi-oui-il-marche-encore
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les petits dossiers de Scipion: Majora's mask   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits dossiers de Scipion: Majora's mask
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Majora's Mask 3DS, un jeu longtemps attendu !
» The Legende of Zelda : Majora's Mask : Ben
» Moon, aussi déjantée que Majora's Mask puisse l'être
» sos petits caniches toys doivent etre euthanasiés !!! HELP !
» Les petits santons ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitoshirenu Shima :: À la croisée des chemins (hors rp) :: Salle de repos :: Hobbies-
Sauter vers: