Forum de rp!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le noël de petit troll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scipion Nyshade
Surveillant
avatar


Rumeurs✧Réputation : Violent ♠ Compte détrôner Shiro en usant du vaudou?? ♠ Pleure en lisant des shoujo manga

✪ Humeur : même que d'habitude
✘ Poste : Surveillant
✽ Localisation : Dans ton //PAF//


MessageSujet: Le noël de petit troll   Lun 11 Nov 2013 - 13:25

Ce conte est réalisé par grand frère dans le cadre d'un concours, merci à tout ceux qui le liront de dire ce qu'ils en pensent et d'en corriger les fautes que le traitement de texte, grand frère et moi aurions raté. La taille maximum est de 7 000 signe espace compris. (je le signe du nom d'écrivain de grand frère)

Penthesilea a écrit:
Le noël de petit troll

Il était une fois dans un lieu perdu de la Suède, loin au-delà des regards des gens, un petit village en lisière d‘une sombre forêt égarée. C’est dans cette forêt que vivait un troll, un jeune et curieux petit troll, qui ne cessait d’observer les humains, bien à l’abri dans l’ombre des arbres. Petit troll trouvait les gens étranges, à vivre sans cesse ensemble dans ces curieuses maisons de bois. Aussi, il les regardait jour et nuit depuis bien des lunes.

Petit troll avait remarqué une chose. Tous les ans, quand le froid venait vers le 13 Décembre, les humains de ce petit village commençaient à se réunir tous ensemble pour fêter la « Sainte-Lucie ». C’était tous les ans la même chose. Une jeune fille avec une couronne de bougie distribuait des bonbons, suivit par d’autres femmes drapées de blanc. Et, comme tous les ans, petit troll s’approchait de la ville. Il ignorait pourquoi les humains faisaient cela, mais, il voulait participer et fêter ce « jour humain » avec eux.

« Revoilà le monstre, chassons-le !!! » cria un homme.

Et ce jour finit comme l’année d’avant, et celle d’avant, et encore celle d’avant. Petit troll dût fuir dans la forêt d’où il était sortit, chassé par les hommes armés de fusils et de fourches et s’assit sur un rocher pour pleurer. Seul et triste, il ne désirait qu’une seule chose : s’amuser avec d’autres personnes, fussent-elles humaines ou troll. Mais les humains ne voulaient pas de lui. Alors qu’il était perdu, un cri le sortit de ses pensées.

Et une oie passa en courant pour s’arrêter juste devant lui et le regarder. Après de longues secondes, l’étrange oiseau pencha la tête.

« N’est-ce pas toi que j’ai aperçu à l’orée des bois ? Tentant d’entrer dans le village? »

Petit troll acquiesça et raconta son histoire à l’oie, comme quoi il voulait devenir l’ami des humains. L’oiseau blanc ne répondit dans un premier temps que par un rire légèrement moqueur à l’encontre de la créature. Mais, devant les larmes de cet être, se calma. L’oie venait de remarquer que petit troll était sérieux. Ce fut à son tour de raconter son histoire.

« Les humains veulent me farcir et me manger pour noël. Si tu me protège de tes bras puissants, je t’aiderais à devenir leur ami lors de cette fête. »

Petit troll hocha la tête et accepta gracieusement l’aide de l’oie Il n’avait de toute façon pas le choix: il ne savait rien des coutumes humaines, mais l’oie les côtoyait de plus près et pourrait sans nul doute venir à son aide.

Les jours passèrent et l’oie apprenait à petit troll tout ce qu’il y avait à savoir sur les coutumes humaines. Le 23 Décembre arriva, et petit troll était méconnaissable. Il s’était confectionné des vêtements à partir de feuilles et de branches, et transportait un sac fait de lierres tressés dans lequel se trouvaient des cadeaux qu’il avait fait pour tous les habitants du village. C’était, pour la plupart, des petites statuettes qu’il avait sculpté de ses mains, en forme d’animaux, de maison, certaine agrémentée de petites fleurs. Petit troll était habile de ses grandes mains.

Les deux compagnons s’approchèrent alors de la cité sous le couvert de madame la lune. Mais ils ne virent que lamentations. Le sapin et les cadeaux étaient en feu. Les gens couraient dans tous les sens avec des sceaux remplis d’eau pour éteindre ce brasier. Quand les dernières flammèches eurent finit de danser, il ne restait plus rien, que des pleurs et du bois calciné.

Tétanisés, petit troll et l’oie n’entendirent que tardivement l’invité derrière eux. C’était un renard blanc comme la neige des sommets. L’oiseau paniqua et se cacha derrière petit troll, mais le canin ne montra aucune agressivité et leur tînt un discours étrange.

« J’ai tout vu, c’est une petit fille qui a voulu s’approcher du sapin avec une bougie et a allumé cet incendie. Quel dommage, sans sapin, aucune fête. »

Petit troll pencha légèrement la tête, et demanda au renard ce que cela pouvait bien lui faire.

« Les humains ont toujours nombre de plats lors de ces fêtes, alors je me glisse vers eux en me faisant mignon et ils me jettent toujours un bout de viande délicieuse. »

Mais hélas pour eux, sans sapin, aucune fête. Comment faire pour leur rendre le sourire et ramener l’esprit de cette fête ? Le renard se releva d’un coup et s’exclama bien fort.

« Nous allons faire un autre sapin »

« Voilà une superbe idée » s’exclama petit troll

Rendre un sapin aux humains leurs permettraient de sauver la fête, même pour ne pas la faire avec eux. Il y avait de magnifiques arbres dans la forêt, et cela ne prendrait que quelques heures à petit troll pour l’amener au village. Ils choisirent le plus grand et le plus majestueux des sapins qui se dressaient haut dans la forêt. Il restait maintenant à le décorer.

Les trois amis partirent dans les étendues gelées des fjords, à la recherche des fleurs blanches y défiant le froid, la neige et la glace. Puis, dans chacune d’elles, ils y déposèrent deux petites lucioles pour les faire scintiller. Ils disposèrent ainsi une soixantaine de fleurs sur ce grand arbre. Petit troll sculpta alors de ses mains adroites, une petite statuette d’ange en glace et la plaça à son sommet, imitant l’arbre des humains au mieux possible.

C’était la pleine lune ce soir, et c’est à sa douce lueur que les trois amis se glissèrent sans bruit dans le village endormi. La fête ayant été annulée, les gens étaient retournés dans leurs demeures, et c’est dans ce doux silence que petit troll et ses deux camarades glissèrent entre les maisons tels des ombres pour se rendre à la grande place et y déposèrent le sapin et les cadeaux. Mais, alors qu’ils partaient pour ne pas être vu, une petite fille leur barra la route.

« Vous avez ramené noël? »

Le renard dressa un instant les oreilles et regarda la petite fille.

« Tu es la petite aveugle qui a mit le feu au sapin n’est-ce pas? »

La petite ne put que pleurer au dire du canin. Petit troll, prit ne panique, se contenta de faire un câlin à la petite quand la porte d’une des maison s’ouvrit, sur un homme armé.

« Le monstre essaye d’enlever la petite aveugle ! »

Petit troll commença à s’enfuir mais des gens avaient déjà contournés les maisons. Il était bloqué. L’homme pointa son fusil sur lui, et la petite aveugle se dressa entre eux.

« Arrêtez et regardez derrière vous, ce monsieur a ramené un sapin et même des cadeaux, il partait pour ne pas gâcher noël. »

De nombreuses paroles parcoururent la foule incrédule, mais ce sapin sauvage et les cadeaux emballés de feuilles ne pouvaient que donner raison à la petite. L’homme baissa son arme et lâcha avec un fin sourire.

« Passez au moins ce noël que vous nous avez rendu avec nous. »

Et la fête reprit. Pendant celle-ci, un petit garçon approcha de petit troll et lui tendit un cadeau.

« Il y avait ça pour vous. »

Personne ne sut jamais qui avait déposé le cadeau pour petit troll. Tout ce que les gens se souvinrent cette nuit là était le tintement d’une clochette et un rire grave haut dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t106-le-grand-le-seul-l-unique-scipion-nyshade-finit http://shironeko.forumactif.org/t112-boite-de-reception-de-scipion-nyshade
Scipion Nyshade
Surveillant
avatar


Rumeurs✧Réputation : Violent ♠ Compte détrôner Shiro en usant du vaudou?? ♠ Pleure en lisant des shoujo manga

✪ Humeur : même que d'habitude
✘ Poste : Surveillant
✽ Localisation : Dans ton //PAF//


MessageSujet: Re: Le noël de petit troll   Jeu 14 Nov 2013 - 22:57

Désolé pour le double post, mais l'absence de réponse m'intrigue: elle est si nulle que ça cette histoire?

_________________

Thème de Scipion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t106-le-grand-le-seul-l-unique-scipion-nyshade-finit http://shironeko.forumactif.org/t112-boite-de-reception-de-scipion-nyshade
 
Le noël de petit troll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Troll des Scalps-Rouge
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitoshirenu Shima :: À la croisée des chemins (hors rp) :: Salle de repos :: Flood-
Sauter vers: