Forum de rp!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les petits dossiers de Scipion: Mana Khemia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scipion Nyshade
Surveillant

Rumeurs✧Réputation : Violent ♠ Compte détrôner Shiro en usant du vaudou?? ♠ Pleure en lisant des shoujo manga

✪ Humeur : même que d'habitude
✘ Poste : Surveillant
✽ Localisation : Dans ton //PAF//

MessageSujet: Les petits dossiers de Scipion: Mana Khemia   Mar 18 Juin 2013 - 11:55

Bonjours à tous et bienvenue dans ma première édition des "petits dossiers de Scipion". Comme dit dans le flood, ces fiches individuelles traiteront de jeux, anime et autre qui me tiennent à cœur. Et quoi de mieux pour commencer que mon jeu préféré:

Mana Khemia: student alliance
Je vous invite à écouter cette musique pour vous mettre dans le cadre: http://www.youtube.com/watch?v=lspgY5mizyY

Support: PSP/PS2
Editeur: Nippon Ichi Software 
Compositeur: Ken Nakagawa, Daisuke Achiwa
Dévellopeur: Gust Co. 
Genre: turn base J-RPG
Cadre: académie de magie (vous croyez que je suis venu pour quoi?)
Sujet: alchimie

Histoire:

L'histoire se focalise sur Vayne Aurelius, le protagonniste dont vous écouter le thème si vous avez cliqué sur le lien en haut, et de sa découverte de l'alchimie, dont il ne connait rien, et de son passé qu'il ne connait pas plus. Les révélations se font au compte goutte tout au long du jeu et on n'apprend rarement plus de deux truc sur le héros au cours du chapitre, et même la fin laisse plusieurs "portes" ouverte aux hypothèses surtout vis à vis de la nature du héros.

Musique:

Ken Nakagawa et Daisuke Achiwa font ici un travail remarquable. Les musiques sont prenantes, toujours adaptées à ceux à quoi elles correspondent (les characters' themes sont magnifique). On se demande jamais si le lieu ou l’avènement est gai, creepy ou comique, la musique l'indique tout le temps. Et les battles theme sont merveilleux et me font poser la console pour les écouter. La première fois que je les ai écouté j'ai cru être tomber sur un boss. Il s'agit là pour moi sans conteste du point fort de ce jeu.

Voici quelques musiques pour les curieux:
Battle thème en 2ème année: http://www.youtube.com/watch?v=Hf9apWdlpdE
Chanson d'un des personnage: http://www.youtube.com/watch?v=A9uiN6Cgp2g

Personnages: 

Les personnages sont un autre des bon point du jeu. Tous sympathique, et surtout étonnement peu cliché étant donné le cadre et le look de certain. On a:

Vayne Aurelius: héros n'ayant aucune trace d’existence avant quelques mois, fils du grand alchimiste Thefratus Aurelius et détenteur du mana des vœux. Il suit la logique: trop bon trop con et ne sait rien du tout sur l'alchimie.

Jessica Philomèle: jeune fille BCBG de la classe. Gentille, douce, délicate, plongé dans ses études et toujours souriante. Elle possède le mana du vent, la manie de tout faire exploser et une maladie mortelle. Mais surtout, elle a pratiquer l'alchimie en dehors sans être à l'académie sans y être, chose interdite, et ou elle réussit ses examens, ou elle va en prison.

Flay Gunnar: le cancre de l'académie, auto proclamé: Allié de la justice, le Duc de la destruction. A peu près aussi intelligent que Scipion, c'est pour dire, il a réussit à passer ses examens sans même aller en cours de magie ou d'alchimie et donc, avec uniquement ses notes aux combat. Vous le sentez venir le perso subtil? Il est lié au mana de l'or

Nicole Mimi Tithel dite "Nikki": beastman (enfin beastgirl dans son cas), Nikki est plus ou moins la pile électrique du groupe. Joueuse, la tête presque totalement vide, et aimable envers tout le monde. Elle ne supporte ni le calme ni la chaleur et couche à peu près avec toute l'académie (oui oui). Elle est lié au mana des arbres

Pamela Ibis: fantôme errant dans l'académie depuis près de 200 ans, Pamela a un caractère plus qu'enfantin et joue à effrayer les gens, allant même jusqu'à compter le nombre de personne à qui elle fait peur. Elle ne semble ne pas connaître la notion de "souffrance" du fait de voir les gens mourir autour d'elle et ne s’intéresse qu'aux choses mignonnes. Son mana est celui de la terre

Roxis *met une patate chaude dans sa bouche* Rosenkrantz: prétentieux snobinard à lunette, fils d'une famille noble, Roxis est a peu près l'inverse de ce qu'il "devrait" selon les clichés du genre. Il haie Vayne car contrairement à lui qui a été scouté, Roxis a du se débattre bête et ongle pour être accepté avec tout juste la note requise. Il arrive sans mana mais acquiert celui de la lumière en court de jeu

Anna Lemouri: maîtresse de l'épée à l'age de 12 ans, elle est comme Roxis l'inverse de ce qu'on s'attendrait. Très à cheval sur le travail et prenant tout très, trop, au sérieux, elle a aussi une forte tendance à se faire des films sur les intentions des gens. En gros, si vous la grondez elle se verra déjà abuser sauvagement sexuellement et tentera de vous tuer (ça arrive dans le jeu). Elle possède le mana de l'illusion

Muppy Octavia Vonderchek VIII: prince extraterrestre écrasé sur Terre 60 ans auparavant. Non mais sans dec' c'est vraiment ça, j'ai besoin d'en rajouter XD?

Graphisme:

Bien que pas transcendant, les graphismes sont tout à fait raisonnable pour la PSP. Les couleurs sont chatoyantes et les cinématiques en animés sont bien intégré quoi qu'un peu rare .

Gameplay:

Le jeu se passe en plusieurs phases: les cours, le temps libres et les events. Les possibilités d'exploration sont immense et la liberté omniprésente. Le système de synthèse d'objet est complet, complexe mais très bien expliqué en cours de jeu, et très bien fait car la fusion va influer sur la qualité des objets finit. Les combats sont vif pour un turn-base grace à la possibilité de changer de personnage en plein combat et ainsi se protéger plus efficacement ou déclencher des combat.

Durée de vie:

La durée de vie est IMMENSE. A 70h de jeu je suis qu'au chapitre 8 sur 12, et ce pour une raison simple. LE FARMING EST AHURISSANT. Vous passerez presque 3-4 heures à chaque chapitre à explorer les zone à la recherche d’ingrédient, accomplir des quête annexe, trouver les livres de recette et que sais je encore. Pour ne manquer aucune quête de personnage vous devrez visiter chaque lieu du campus chaque jours. Bref, beaucoup d'amusement en perspective, que j'ai acheté 10€ d'occaz au lieu des 70€ et 50H full quête annexe de FF XIII.

Les plus:
- musique prenante
- personnages attachants
- jeu complet
- alchimie bien exploité
- la durée de vie

Le moins:
LE JEU RAME A MORT!!!!!!! : ce jeu m'a appris qu'un jeu de PSP pouvait ramer, mais vraiment, certain temps de chargement peuvent monter à 15 sec et il arrive que le jeu freeze carrément: sauvegardez à chaque point de sauvegarde.

Et ainsi s'achève ma première fiche, n'hésitez pas à commenté et me conseiller des jeux ou anime ou manga pour les prochaines fois, et j’essaierais d'y faire. A bientôt pour un nouveau dossier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shironeko.forumactif.org/t106-le-grand-le-seul-l-unique-scipion-nyshade-finit http://shironeko.forumactif.org/t112-boite-de-reception-de-scipion-nyshade

Les petits dossiers de Scipion: Mana Khemia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1